Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : le club communique sur l’échec du dossier de rachat !

Le FC Nantes a officiellement pris la parole au sujet de la fin du processus de vente du club au fonds anglais LFE Football Group Limited.

Comme indiqué plus tôt dans la journée, le clan Kita a mis fin au processus de rachat du FC Nantes par le fond d’investissements anglais porté par Benjamin Leigh Hunt. Dans un communiqué publié ce mardi et relayé par 20Minutes, le club a livré les raisons de son pas en arrière.

« Le président du FC Nantes Monsieur Waldemar Kita constate que le fonds d'investissement anglais LFE Football Group Limited qui s'était spontanément présenté comme candidat au rachat du club ne présente pas le minimum de garanties bancaires exigées par les instances du football professionnel (DNCG) pour poursuivre une discussion », a fait savoir le club avant de poursuivre :

« Waldemar Kita réaffirme son attachement au FC Nantes, à ses joueurs, à ses salariés et à ses supporters et ne laissera jamais l'avenir du club dans les mains de candidats qui n'assument pas leurs responsabilités et dont le sérieux et la crédibilité ne sont pas garantis. Le FC Nantes est une institution que Waldemar Kita continuera de construire avec passion dans la continuité des 76 ans de l'histoire du club ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles