par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : des enjeux financiers plombent l’affaire Touré ?

Comme l’a rapporté le site du quotidien Ouest France ce jeudi, Waldemar Kita, décontenancé par le verdict concernant l’affaire Touré (le rapporteur public avait recommandé davantage d’indulgence à l’égard du club), a annoncé sa volonté de faire appel devant le Conseil d’État.

Comme l’a rapporté le site du quotidien Ouest France ce jeudi, Waldemar Kita, décontenancé par le verdict concernant l’affaire Touré (le rapporteur public avait recommandé davantage d’indulgence à l’égard du club), a annoncé sa volonté de faire appel devant le Conseil d’État. Il s’agira, cette fois, du dernier recours offert au FCN.

« Le rapporteur public est suivi dune manière générale par la cour, mais il y a des enjeux financiers et d’organisation que la FFF a mis en avant alors qu’elle a pourtant déjà modifié son système de notification des sanctions, regrette dans L’Équipe maître Jean-François Klatovsky, l'un des avocats du FC Nantes. La cour administrative n'a pas tranché le litige. On ira devant le Conseil d'État car on est dans notre bon droit sur le principe ».

L'affaire va se poursuivre mais la saisine du Conseil d'État n'est pas suspensive. La LFP pourrait donc verser dès maintenant aux Bastiais les 3 M€ de droits télé que leur octroient ces trois points supplémentaires.

Pour résumer

L'affaire Touré au FC Nantes cause des remous insoupçonnés en haut lieu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.