par Raphaël Nouet

FC Nantes : le conflit Girard-Kita monte d'un cran

Après un trimestre de cohabitation, Waldemar Kita et René Girard ne sont déjà plus sur la même longueur d'onde.

La faute à une fin de mercato mal négociée et à des résultats catastrophiques. Et le technicien vient d'en rajouter une couche…

Fut un temps, René Girard aurait déjà fait ses valises. Mais Waldemar Kita a appris à mettre de l'eau dans son vin. C'est pourquoi il n'a pas renvoyé un entraîneur qui a perdu trois de ses quatre premiers matches, dont le dernier à la maison face au promu messin. Voilà aussi pourquoi, après une saillie de son entraîneur concernant le manque de renforts à la fin du mercato, il n'a pas rué dans les brancards, se limitant à répéter que Girard était l'homme de la situation.

“Il nous faudrait deux joueurs d'expérience”

Mais va-t-il continuer à faire preuve de zénitude après les propos de l'ancien Montpelliérain à RMC ? En effet, alors que son président a pour objectif de terminer la saison dans le Top 10 de la L1, Girard a fixé la barre un peu plus bas, répétant que c'est parce qu'il n'avait pas un effectif suffisant : “Il y a eu un certain nombre de départs, on était d’accord sur le principe. Après, qui dit départs, dit arrivées, on a pris cinq joueurs. J’estime que pour être performant, il nous faudrait en plus deux joueurs d’expérience, notamment devant. Actuellement, on ne peut pas viser la première moitié du classement, entre la 10e et la 15e, ça me paraît plus logique”.

R.N.

Pour résumer

Après un trimestre de cohabitation, Waldemar Kita et René Girard ne sont déjà plus sur la même longueur d'onde.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.