Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : le coup de fil de Waldemar Kita à Pierre Ménès

Consultant phare du petit écran, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a été nommé parmi les 30 personnalités les plus influentes du football selon L’à‰quipe.

Consultant phare du petit écran, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a été nommé parmi les 30 personnalités les plus influentes du football selon L'à‰quipe.

Interrogé sur son statut de référence footballistique, Pierre Ménès n'en revient pas et continue de diffuser le message d'un homme attendrissant qui se cache derrière sa bonhommie pour masquer un manque certain de confiance en lui. Surtout, c'est son influence quelque peu surdimensionnée par les propres acteurs du ballon rond qui le surprennent. Ménès a d'ailleurs livré une anecdote qui en dit long sur le sujet. Elle concerne le FC Nantes…

Waldemar Kita s'est inquiété pour rien

« On me pràªte plus d’influence que je n’en ai en réalité. Je donne un exemple : la saison passée, lors de Nantes – Guingamp (1-0), Papy Djilobodji avait frotté son pied sur la tàªte de Jérémy Pied justement, se rappelle-t-il. Au CFC, j’avais dit que j’avais détesté ce match de bouchers. Waldemar Kita m’avait ensuite appelé pour me dire que Djilobodji allait passer en commission à cause de moi et qu’il fallait que je fasse attention à ce que je disais. Sauf que, finalement, Djilobodji n’a pas été sanctionné en commission… »

Plus d'informations Plus d'articles