Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : le coup de force des supporters pour remplacer Waldemar Kita

Si la Brigade Loire reste un cas à part au FC Nantes, les supporters sont-ils toujours au soutien de leur président Waldemar Kita ?
La nomination de Sergio Conceicao sur le banc du FC Nantes en remplacement de René Girard n’a pas totalement éclairci l’horizon des Canaris.

Si la Brigade Loire reste un cas à part au FC Nantes, les supporters sont-ils toujours au soutien de leur président Waldemar Kita ?

La nomination de Sergio Conceicao sur le banc du FC Nantes en remplacement de René Girard n'a pas totalement éclairci l'horizon des Canaris. En témoigne ce manifeste proposé par l'association « A la Nantaise », qui milite pour un projet d'un actionnariat populaire au FC Nantes depuis des mois. Surfant sur les dernières déclarations du président des Canaris, concernant son possible désistement en cas de successeur crédible, celle-ci n'a en effet pas hésité à formuler une ambitieuse proposition en donnant ses arguments :

L'arrivée de nouveaux investisseurs est souhaitée

« D'une part, nous souhaitons que l'arrivée de nouveaux investisseurs permette de placer au coeur du club jaune et vert les principes ayant fait son identité, sa force et sa renommée : jeu collectif, formation, transmission des valeurs, indépendance de la cellule sportive, stabilité et innovation, peut-on ainsi lire dans la manifeste en question. D'autre part, nous souhaitons que des acteurs du territoire (à la fois supporters et entreprises régionales) détiennent au moins une partie du capital du FC Nantes afin d'affirmer son ancrage local, sa responsabilité sociétale, sa transparence, sa durabilité et son éthique. »

Retrouvez l'intégralité du manifeste de l'association « A la Nantaise » ICI

Plus d'informations Plus d'articles