Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : le décès d'Emiliano Sala trop lourd à porter pour les Canaris ?

Frustré par la défaite du FC Nantes devant le Nîmes Olympique dimanche à la Beaujoire (2-4), Valentin Rongier pense aussi que les événements autour d’Emiliano Sala n’aident pas.

Frustré par la défaite du FC Nantes devant le Nà®mes Olympique dimanche à la Beaujoire (2-4), Valentin Rongier pense aussi que les événements autour d'Emiliano Sala n'aident pas.

Le trou noir. Si fringant face au Nà®mes Olympique au terme d'une première période très aboutie et ponctuée de deux buts de Kalifa Coulibaly et Majeed Waris, le FC Nantes a totalement sombré après le repos, encaissant pas moins de quatre buts sur cette seule deuxième mi-temps.

Un écroulement qui a fait dire à Vahid Halilhodzic après la rencontre qu'il n'avait jamais assisté à cela de toute sa vie d'entraà®neur. L'affirmation fait mal aux Canaris, déjà affectés par tous les événements liés de près ou de loin par la tragique disparition d'Emiliano Sala.

« Ce n'est pas une excuse, coupe Valentin Rongier dans le quotidien gratuit 20 Minutes. On s'est rendu le match facile en première mi-temps en menant 2-0… C'est comme une faute professionnelle. En deuxième mi-temps, on s'est pris pour d'autres et on a arràªté de courir. On a fait moins d'efforts. On a pris des vagues en contre-attaque. On se dit qu'il faut àªtre concentré dans les 15 premières minutes et on encaisse un but dès le retour des vestiaires. Forcément, à§a fait mal et tu joues avec les chocottes. »

S'il ne veut pas l'admettre dans un premier temps, le capitaine du FC Nantes sait aussi que la situation autour de Sala travaille inconsciemment ses coéquipiers jusqu'à leur propre domicile. « Dès qu'on rentre chez nous après les matches, on y repense forcément. On sent que à§a pèse quand on arrive au stade. à‡a va prendre beaucoup de temps pour avancer », admet-il dans les colonnes de L'à‰quipe. Preuve que la période de deuil de Sala ne fait peut-àªtre que commencer, au FC Nantes ou ailleurs.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles