Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : le dossier du nouveau stade pourrait vite revenir sur le tapis

Alors que la question semblait enterrée depuis l’abandon du projet Yellopark, le sujet d’un nouveau stade pour le FC Nantes pourrait resurgir.

Alors que la question semblait enterrée depuis l’abandon du projet Yellopark, le sujet d’un nouveau stade pour le FC Nantes pourrait resurgir.

Après des mois et des mois de discussion, mais aussi de contestation, le président du FC Nantes Waldemar Kita a vu en mars dernier son projet s’effondrer. Le maire de Nantes, Johanna Rolland, avait finalement décidé d’enterrer le projet Yellopark.

Une décision que Kita n’a jamais digéré mais qui reste difficilement contestable… à moins que les choses changent en 2020. En effet, l’année à venir sera celle d’importantes élections municipales et comme l’explique Ouest France, la question du nouveau stade pourrait àªtre au menu.

En effet, l’une des opposantes à Johanna Rolland, la candidate LR Laurence Garnier, souhaiterait remettre le sujet sur le tapis. Si elle était élue, un référendum serait organisé pour connaà®tre l’avis des Nantais sur la réhabilitation de la Beaujoire, ou la construction d’un nouveau stade. Réponse cash du vice-président de la métropole nantaise en charge des sports. « Ce n'est pas une question sérieuse. Le référendum devrait plutôt àªtre : doit-on injecter de l'argent public dans le foot business ? ». Nul doute que Waldemar Kita va suivre avec attention ce débat naissant.

Maxime Tauzin

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles