C'est néanmoins insuffisant pour que les foules se déplacent en masse.
Le FC Nantes passera la tràªve internationale dans le costume du dauphin du PSG. Cet été, ce constat aura fait pleurer de rire la plupart des supporters des Canaris. Et pourtant, l'arrivée de Christian Gourcuff a tout changé. Enfin presque.
Les résultats sportifs sont au rendez-vous, la quiétude a fait son retour à la Jonelière mais les foules ne se déplacent pas pour autant pour voir ce FC Nantes victorieux. Selon L'à‰quipe, la boutique du club n'est pas submergée par la demande. En ville, personne ou presque ne se balade non plus avec le maillot des Canaris sur les épaules.
Concrètement, on ne compte que 7 743 abonnés, et face à l'OGC Nice, samedi dernier (1-0), on ne dénombrait que 23 000 spectateurs (pour 36 000 sièges) ! Tout un pan de la tribune Jules-Verne était màªme vide, elle qui ne fait le plein que pour les grosses affiches. « L'engouement est-il comparable à celui du Nantes de la grande époque ? Il ne faut peut-àªtre pas exagérer, assure Nadine Gravoueille, présidente de l'association Canaris Sud 44. On va déjà attendre de voir la situation à Noël. »
« On ne boude pas notre plaisir, reconnaà®t Florian Le Teuff, président de l'association À la nantaise. On produit un jeu agréable avec un groupe à l'état d'esprit irréprochable, mais oa peut-àªtre du mal à croire ce qui arrive et à imaginer que cela va durer. »