Si le ràªve de Waldemar Kita est de construire un nouveau stade, le président du FC Nantes se heurte aujourd'hui à différentes interrogations.
Presse Océan fait sa Une du jour sur le YelloPark, ce qui semble témoigner des doutes croissants quant à la mise en place du projet. « YelloPark suscite des interrogations », constate ainsi le quotidien régional en donnant la parole à plusieurs personnes qui ont l'avantage d'àªtre des habitants de la métropole nantaise. Ceux-ci semblent converger vers un point : le financement pose question.
« C'est de l'argent gaspillé, résume ainsi Viviane Pouliquen. Les initiateurs du projet n'ont qu'une seule envie, faire du profit. » Le très médiatique Berdje Agopyan, célèbre architecte de la Beaujoire, ne croit pas non plus au projet car il pense que le stade actuel du FC Nantes peut àªtre modernisé. Surtout, il a des doutes là aussi sur le financement « de 160 à 200 M€ pour 40 000 places » annoncés par Waldemar Kita.
« Un stade à 160 M€, soit 4000 euros la place, je n'y crois pas, souffle-t-il dans PO. Un stade, c'est entre 250 et 300 millions euros. » Ce à quoi a sèchement répondu Pascal Bolo, élu chargé du sport de haut niveau à Nantes : « Je respecte l'attachement de M. Agopyan pour son Å“uvre, mais personne ne lui demande rien. Ni la métropole, qui ne veut pas dépenser l'argent du contribuable, ni l'exploitant (FC Nantes) qui considère que la rénovation du stade ne répond pas à ses souhaits. » Ambiance…
JP