Ligue 1
FC Nantes : le geste fort de Moses Simon pour aider la population nigériane
Alors que le monde entier traverse une période difficile, le Nigeria n’y fait pas exception. L’attaquant du FC Nantes Moses Simon a décidé d’agir.
L’actualité liée au coronavirus nous ramène le plus souvent à ce qu’il se passe en Europe ou aux Etats-Unis. Seulement, de nombreux pays à travers le monde sont touchés. Par exemple le Nigéria. De quoi toucher bien évidemment Moses Simon, l’attaquant du FC Nantes.
Comme beaucoup de joueurs de football, l’ailier nantais essaie d’apporter son aide pour améliorer la situation des victimes. Voilà pourquoi, comme l’explique plusieurs sites nigérians qui relaient les propos de son manager Suleiman Mohammed, Moses Simon a entamé une démarche particulière.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Initialement, l’ailier nantais devait effectuer un don de 2 millions de nairas (environ 5000€) à la province nigériane de Kaduna. Finalement, Moses Simon aurait décidé de verser 5000 nairas à chaque nigérian qui se manifesterait auprès de lui sur les réseaux sociaux, dans la limite des 2 millions de nairas promis au départ. Ce sont donc 400 familles qui devraient bénéficier du coup de pouce financier de l’attaquant du FC Nantes.