par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : le jour où Zelazny a voulu partir

Il y a quelques semaines, Erwin Zelazny a prolongé son contrat au FC Nantes jusqu'en juin 2015.

Le gardien remplaçant, dont le contrat expirait en juin 2014, a probablement dû sauter de joie en apprenant la nouvelle, lui qui sait depuis longtemps que les rôles sont bien établis avec le titulaire Rémy Riou. Début septembre, c’est en tout cas ce qu’il faisait savoir dans les colonnes de L’Avenir de l’Artois.

« La hiérarchie est établie. Je suis la doublure, je jouerai en Coupe de France et peut-être en Coupe de la Ligue. Cela se passe très bien entre les trois gardiens. Être gardien, c'est particulier, donc on s'entend très bien. On se voit même en dehors de la Jonelière », affirmait-il à l’époque. Malheureusement pour lui, Zelazny devra ronger son frein jusqu’à la Coupe de France en janvier car il n’était pas titulaire en 16es de finale de la Coupe de la Ligue contre le FC Lorient (2-0).

Avec ce statut « précaire », la question est finalement de savoir si Zelazny a déjà eu l’idée de quitter le FC Nantes. Oui, il l’admet. « À un moment donné, j'avais émis le souhait de quitter Nantes. On m'avait retenu. Maintenant, je suis en fin de contrat, en fin de saison. Nantes, j'y ai été formé. Ce serait dommage de partir libre », avouait-il à la rentrée. Tout est bien qui finit bien.

Pour résumer

Il y a quelques semaines, Erwin Zelazny a prolongé son contrat au FC Nantes jusqu'en juin 2015. En début de saison, pourtant, rien n'était fait.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.