par nicolas.breton

FC Nantes : le petit tacle discret de Kita à Slimani...

Le président nantais Waldemar Kita a expliqué ce mardi devant la presse quels étaient les critères de recrutement du FCN.

Le comportement d'un joueur occupe à ses yeux une place importante. Et même s'il ne le cite pas, on sent bien que le dirigeant en veut toujours à l'ancien attaquant du CR Belouizdad Islam Slimani, longuement attendu cet été, et qui avait finalement rejoint le Sporting.

"Quand vous avez 24 ou 25 professionnels, sans compter les jeunes, vous ne pouvez pas recruter deux ou trois éléments qui arrivent et déséquilibrent le groupe. Il fallait absolument prendre en considération le critère sportif, évidemment, mais aussi la mentalité, l'état d'esprit d'un joueur. On s'est beaucoup renseigné à ce sujet, c'est pour cela que pour certains joueurs, cela tardait à se concrétiser et que d'autres ont aussitôt été éliminés.  Il y a aussi des joueurs qu'on voulait  mais dont on s'est rendu compte au dernier moment qu'il ne fallait surtout pas les prendre."

Suivez son regard...

Pour résumer

Le président des Canaris Waldemar Kita n'a toujours pas digéré la volte-face de l'attaquant algérien Islam Slimani, courtisé une bonne partie de l'été.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.