Ligue 1
FC Nantes : le pilier du système Gourcuff identifié
Si c’est Abdoulaye Touré qui a donné la victoire au FC Nantes au MHSC (1-0) hier, c’est Mehdi Abeid qui a touché le plus de ballons.
Tout entraà®neur a ses joueurs fétiches ou des postes sur lesquels il compte plus que les autres. Depuis que Christian Gourcuff a pris la suite de Vahid Halilhodzic au FC Nantes, il n’a pas encore eu le temps d’apposer totalement sa patte sur le jeu de son équipe. Mais il a déjà donné de grosses responsabilités à certains joueurs.
Ainsi, Mehdi Abeid, arrivé de Dijon cet été, aimante déjà tous les ballons. Contre Montpellier (1-0) hier soir, il en a touché 79, plus gros total de la rencontres, tous joueurs confondus. Et preuve que l’ancien joueur de Newcastle sait bien s’en servir, il a réussi 90% de ses passes, là aussi le plus gros score parmi les 22 titulaires.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Il ne lui reste plus qu’un détail à optimiser : régler la mire. Car Abeid a tenté sa chance à quatre reprises, là aussi le plus gros total de la partie. Mais il n’a trouvé le cadre qu’à une seule reprise, sans conclure”¦
R.N.