Dans les colonnes de Presse Océan, Alexander Kacaniklic a fait part de son souhait de se battre pour réintégrer l'équipe de Suède.
Joueur du FC Nantes depuis l'été dernier, Alexander Kacaniklic n'a plus été appelé en sélection de Suède depuis deux ans. Arràªté à 19 capes (3 buts) avec la sélection scandinave, le milieu des Canaris, aujourd'hui âgé de 25 ans, n'a cependant pas renoncé.
« Jouer pour son pays, c'est la chose la plus importante. C'est beaucoup d'honneur et de fierté. Désormais, c'est un nouveau sélectionneur (Janne Andersson). Je travaille dur pour revenir en équipe nationale. La motivation est très forte. Mais le plus important, c'est de jouer ici, à Nantes, chaque journée. Dès lors, l'équipe nationale arrivera. Je suis positif », commente l'intéressé, dans des propos recueillis par Presse Océan.
En attendant, c'est en supporter que l'ancien joueur de Fulham assistera à la rencontre France – Suède ce vendredi : « Peut-àªtre irai-je au stade si l'emploi du temps le permet. Sinon, je le regarderai à la TV ou dans un restaurant où l'on pourra retrouver des Suédois. Ce sera très dur ! Je serai avec mon petit frère Filip. J'espère que la Suède prendra au moins un point. Je lui souhaite bonne chance. Ce sera très difficile. La France est une très bonne équipe, très forte. Et comme elle doit gagner”¦ »
Arnaud Carond