René Girard en approche, le prochain entraà®neur du FC Nantes devra gérer un dossier prioritaire, à peine ses valises posées au club.
Alors que Waldemar Kita n’a pas été tendre avec la gestion du Mercato de Michel Der Zakarian, le président du FC Nantes met d’emblée son prochain coach, René Girard, sous pression. Dans l’interview qu’il accorde à Ouest France, le président nantais évoque le Mercato ou de nombreux départs sont envisagés. Néanmoins, le cas de certains reste à définir et Kita attend que le prochain entraà®neur du FC Nantes tranche très rapidement. « Je pense qu’entre huit et dix joueurs partiront. Parmi eux, Gomis et Audel sont en fin de contrat. Cana va vouloir partir. Lenjani, Sabaly, Adryan étaient pràªtés. Au futur entraà®neur de prendre la décision de qui doit rester ou partir. »
Adryan et Lenjani partis pour rester ?
Selon 20 Minutes, la question du recrutement a d’ailleurs été au cÅ“ur des réflexions des dernières heures du côté de René Girard, avant sa nomination officielle qui doit intervenir ce mercredi. Et d’après les dernières indiscrétions. Ermir Lenjani et Adryan feraient tous deux partie des plans du nouveau coach nantais.
L’ambition de jouer le premier tiers
Par ailleurs, Waldemar Kita a évoqué le budget du FC Nantes qui « devrait àªtre supérieur à celui de cette saison, qui était de 44-45 millions d’euros. Pour la formation, c’est pratiquement 5,5 millions d’euros par an. » L’objectif du président nantais est clairement identifié : jouer le premier tiers du classement. « Nous sommes en train de progresser en termes de marketing, sur le plan commercial, au niveau du centre de formation. Il nous faut absolument trouver une certaine stabilité footballistique. Je ne dis pas humaine mais bien footballistique. On doit figurer parmi les six, sept premières équipes franà§aises. » A René Girard de jouer désormais.
Julien Pédebos
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play