Alors que le transfert d'Emiliano Sala avait été bouclé quelques jours avant la tragique disparition du buteur italo-argentin, le 21 janvier dernier, un litige oppose le FC Nantes à Cardiff City, le club gallois étant en retard dans le versement de la première traite du transfert.
Pour la BBC, le président de Cardiff Mehmet Dalman a donné son point de vue.
« Nantes a demandé l'argent qui selon eux leur est dû, et le club a entamé une procédure pour cela. Si nous sommes contractuellement obligés de payer, bien sûr que nous le ferons. Nous sommes un club honorable. Mais si nous ne le sommes pas, et il y a des anomalies qui vont dans ce sens, alors en tant que président et garant des intéràªts du club, je défendrai ma position. C'est ce que nous étudions. »
Selon Dalman, il y aurait donc certaines vices de procédure dans le transfert, qui lui permettraient d'éviter de verser les 17 M€ de l'opération, soit le transfert le plus cher du club gallois.
« Nous sommes toujours en train de collecter des informations, a-t-il fait savoir. Quand nous en aurons suffisamment, je suis persuadé que nous nous assiérons à une table avec Nantes et que nous irons de l'avant. Mais il y a beaucoup d'interrogations qui méritent d'àªtre levées ». L'affaire pourrait bien àªtre tranchée par la FIFA.
Laurent HESS