Le président de la fédération italienne le sait bien.
Il est sans doute l’homme le plus détesté d’Italie depuis lundi dernier. Gian Piero Ventura s’est en effet montré incapable de qualifier l’Italie pour la Coupe du monde 2018, chose qui n’était plus arrivée depuis 60 ans ! Pour lui succéder, le nom de Claudio Ranieri, auteur d’un début de saison canon avec le FC Nantes, circule depuis hier soir, le principal intéressé n’ayant pas fermé la porte à une éventuelle proposition.
Ranieri, une piste semée d'embûches pour l’Italie
Les propos de Carlo Tavecchio sur la chaà®ne Sport Mediaset ne vont pas totalement rassurer les supporters nantais. Le président de la fédération italienne a en effet mentionné Ranieri parmi les pistes possibles, en admettant toutefois qu’il serait difficile de les faire aboutir : ‘Quel sélectionneur ? Je ne peux révéler aucun nom. Il y a beaucoup de potentiels contrats pour lesquels il faudrait dépenser des millions – qu'il s'agisse d'Ancelotti, de Conte, d'Allegri, de Ranieri ou d'autres comme Mancini.’
On imagine Waldemar Kita, le président du FC Nantes, peu enclin à lâcher son coach. Et puisque celui-ci n’est pas du genre à faire de vagues, un scénario à la Sergio Conceià§ao semble pour l’instant à écarter.
Sylvain Opair