.. Le secteur offensif du FC Nantes est décidément sinistré en ce moment.
Depuis sa remontée en Ligue 1, le FC Nantes n’est jamais parvenu sur la durée à faire preuve d’efficacité sur le plan offensif. Les derniers événements ne vont pas arranger les choses. On pense bien sûr à la blessure d’Emiliano Sala et à celle d’Alexander Kacaniklic ce samedi après-midi contre l’Athletic Bilbao (0-0), qui risquent d’obliger René Girard à se passer de deux titulaires pour la reprise du championnat.
C’est sûr, Ribamar ne viendra pas
Côté mercato, les nouvelles ne sont pas très bonnes non plus puisque le club de Munich 1860 a officialisé l’arrivée de Lucas Ribamar. L’attaquant brésilien, qui a signé jusqu’en 2021, avait un temps été pressenti du côté de La Beaujoire. Et màªme s’il semble que cette piste n’ait jamais vraiment été creusée par le président nantais Waldemar Kita, cela fait tout de màªme une chance en moins de renforcer l’attaque.
Bouyer devra attendre avant de jouer en pro
Et puisque la malédiction se propage à l’équipe réserve, on a appris ce samedi que Guillaume Bouyer (19 ans), apparu à plusieurs reprises l’an dernier à l’entraà®nement du groupe pro, s’était rompu les ligaments croisés du genou. Ce n’est évidemment pas lui qui aurait relancé l’attaque du FC Nantes mais cette blessure prive René Girard d’un joker offensif. Une recrue est donc plus que jamais attendue.
Sylvain Opair