par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : le sensationnel premier but de Djilobodji

Si le FC Nantes marche fort en ce début de saison et squatte le haut du tableau en Ligue 1, c’est aussi grâce à sa solidité défensive.

Papy Djilobodji en est le pilier. Le défenseur central est, de l’aveu de Robert Budzynski, l’un des joueurs qui a le plus progressé depuis deux ans sous les ordres de Michel der Zakarian et c’est en toute logique de le voir titulaire indiscutable au sein de la charnière des Canaris.

Tout n’a pourtant pas toujours été simple pour le Sénégalais, qui a connu quelques galères avant de percer au plus haut niveau. Après des essais non concluants à la Lazio Rome et à Lille, il a vu un contrat à Dijon lui passer sous le nez faute d’accord entre agents. Il signe alors à Moissy-Cramayel, en CFA, et c’est là-bas qu’il signe son premier but en carrière. C’était le 12 septembre 2009 mais Djilobodji s’en souvient comme si c’était hier.

« C’était quand on jouait contre Mantes la jolie, leur gardien a dégagé un ballon. Toute mon équipe était en haut, se remémore-t-il sur la Radio Côte d’Amour. C’est moi seul qui étais resté derrière et j’ai la chance que la balle me retombe dessus. Je contrôle à côté du rond central et je frappe. Au moment de frapper, le coach qui était sur le banc me dit ‘Papy, non’. Et quand il voit le ballon rentrer dans le but, on a tous sauté. C’était magnifique ». Pour l’anecdote, Djilobodji venait d’inscrire un but de 44 mètres et allait signer au FCN trois mois après...

Pour résumer

Papy Djilobodji, pilier de la défense du FC Nantes, se remémore son premier but en carrière... en 2009.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.