Ligue 1
FC Nantes : le tour de force qui prouve que les Canaris ont franchi un cap cette saison
En s’imposant contre le SCO d’Angers (2-0), avec la manière, le FC Nantes peut toujours rêver d’Europe en fin de saison.
D'autant qu'il sait prendre les points quand il le faut…
La performance pourrait paraà®tre simpliste mais que le fait que d'autres cadors du championnat ne l'aient pas réussi montre qu'elle ne l'est finalement pas. S'imposer contre les clubs promus n'est en effet jamais chose aisée mais le FC Nantes peut au moins se targuer de s'àªtre fait respecter par les trois principaux intéressés cette saison. En effet, en s'imposant contre le SCO d'Angers avant la tràªve internationale (2-0), les Canaris sont restés invaincus contre les équipes montées de deuxième division toute la saison durant.
Une première au FC Nantes depuis la saison 2003-2004
Angers donc, le Gazélec Ajaccio mais également l'ESTAC n'ont ainsi pas réussi à dominer les hommes de Michel Der Zakarian en six tentatives au total. Pour trouver la trace d'une telle performance au FC Nantes, il faut màªme remonter à la saison 2003-2004, époque où les Canaris avaient enregistré 4 succès et 2 nuls. Le LOSC n’aura en revanche rien d’une victime expiatoire ce dimanche à la Beaujoire (14h).