Divers
FC Nantes : le vestiaire des Canaris tire la sonnette d'alarme
à‰liminés par l’AJ Auxerre mardi en 16es de finale de la Coupe de France (3-4), les joueurs du FC Nantes ne cherchent pas d’excuses à cette défaite.
à‰liminés par l'AJ Auxerre mardi en 16es de finale de la Coupe de France (3-4), les joueurs du FC Nantes ne cherchent pas d'excuses à cette défaite.
Claudio Ranieri a été entendu : ses joueurs ont plaidé coupable. Auteurs d'une partie indigente sur le plan défensif, les Canaris ont été éliminés par une équipe de l'AJ Auxerre joueuse en contre (3-4). Valentin Rongier est encore sous le choc, lui qui a connu le màªme scénario face au Tours FC plus tôt cette saison en Coupe de la Ligue.
« Je me suis dit”‰: à§a recommence, ce n'est pas possible. Si tu prends 4 buts à Paris, Marseille ou Lyon, tu peux comprendre, résumait-il dans les colonnes d'Ouest France. Là , ce n'est pas possible. On est tous coupables. On a pris tris buts en première période, c'est une faute professionnelle. J'espère qu'on va tous se remettre en question, on va voir si on est capable de le faire. Il faut se regarder dans la glace, se dire les choses. »
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Le constat est sensiblement le màªme chez Adrien Thomasson, très remonté après cette défaite lourde de sens. « C'est inadmissible, ajoute-t-il. Quand tu es mené chez toi 3-0 chez toi contre une équipe de Ligue 2, qui en plus a fait tourner, c'est difficile. Je n'ai jamais disputé un match comme à§a en pro. On doit se serrer les coudes, il ne faut pas s'éparpiller. Quand le coach parle d'humilité, je pense qu'il a raison. »
JP