Si la situation sportive du FC Nantes n'est pas au beau fixe avec la défaite face au Nà®mes Olympique dimanche à la Beaujoire (2-4), le nouveau stade contrarie Waldemar Kita.
Les premier effets de la méthode Vahid Halilhodzic semblent bien loin au FC Nantes. Arrivé en remplacement de Miguel Cardoso en octobre dernier, l'entraà®neur bosnien avait insufflé un nouvel élan prometteur aux Canaris, avant de plonger progressivement à cause des errements du mercato hivernal et du tragique épisode autour d'Emiliano Sala.
Un autre événement pourrait saborder le FC Nantes : le Yello Park.
Si fin 2018, Johanna Rolland, présidente de Nantes métropole, confirmait la construction du nouveau stade à Nantes et annonà§ait que le Yello Park se situerait finalement à côté de la Beaujoire d'ici à 2023, l'association « A la Nantaise » s'est élevée pour dénoncer l'opacité de ce projet.
« Le projet de construction d'un nouveau stade à côté de l'actuelle enceinte a fait l'objet de nombreux échanges. Les adhérents de l'association se sont unanimement offusqués de l'opacité de ce projet : les citoyens ne disposent aujourd'hui d'aucune information concernant le montage financier de l'opération, le bilan environnemental du projet, l'utilisation à venir du stade actuel, le lourd impact sur les finances publiques, les questions de sécurité, de flux de circulation ou encore de stationnement », peut-on ainsi lire dans un communiqué.
JP