par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : l'engouement médiatique dépasse l'entendement

Ce n’est pas une défaite qui va tout changer.

Auteurs d’un début de saison plus qu’honorable, les Nantais se sont inclinés vendredi soir à La Beaujoire devant plus forts qu’eux, le LOSC (0-1). Malgré tout, rien ne doit venir enrayer l’engouement qui s’est redéployé ces derniers mois en Loire-Atlantique. Et bien au-delà, visiblement.

Comme nous l’ont rapporté nos confrères de Presse Océan en cette fin de semaine, le site officiel est une véritable machine de guerre. « On peut véritablement parler d’un engouement », confirme Franck Cuvelier, le webmaster en chef du dit site.

Cuvelier, pour étoffer son discours, avance des chiffres spectaculaires. Dans le Top 5 de la Ligue 1, le site officiel des Canaris attire 300 000 visiteurs uniques par mois pour plus de 20 millions de pages vues ! Vraiment énorme. De plus, depuis le mois d’août inclus, le compte Twitter du FCN est passé de 15 000 à 35 000 abonnés et la page Facebook de 30 000 à 65 000 « j’aime ».

 

Pour résumer

Rien ne doit venir enrayer l’engouement qui s’est redéployé ces derniers mois en Loire-Atlantique. Le FC Nantes cartonne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.