Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 3 chantiers de Girard après la défaite à Paris (4-0)

Sans surprise, le FC Nantes a subi la loi du PSG et de Zlatan Ibrahimovic (4-0) ce soir lors de la 38e journée de Ligue 1.

René Girard, le nouvel entraà®neur nantais, en aura sans doute tiré quelques enseignements.

Il faut un finisseur

Le score peut laisser penser que le club de la capitale a baladé son adversaire de la première à la dernière minute de la partie. Pourtant, les Canaris ont réussi un début de match séduisant, pressant un adversaire un peu démobilisé jusque dans sa moitié de terrain et se projetant en nombre vers la surface de Nicolas Douchez. Mais il a manqué un joueur pour placer cette frappe victorieuse qui aurait récompensé cette belle entame. Un joueur que ni Emiliano Sala si Kolbeinn Sigthorsson ne sont.

Une défense trop légère

En considérant que Lorik Cana et Youssouf Sabaly vont s’en aller, qui reste-t-il en défense ? Un stoppeur solide mais plus très jeune en la personne d’Oswaldo Vizcarrondo, un Koffi Djidji dont on n’est toujours pas certain qu’il puisse àªtre titulaire sur l’ensemble d’une saison, un Léo Dubois encore tendre et quelques jeunes dont le niveau reste un mystère (à l’image d’Enock Kwateng, entré en fin de match). Prendre 4 buts face à un PSG démobilisé n’est pas très rassurant tout de màªme…

Le cas Dupé devient encombrant

Rémy Riou blessé, Maxime Dupé avait l’occasion de joindre le geste à la parole, lui qui a plusieurs fois exprimé la volonté d’endosser un rôle de titulaire, au FC Nantes ou ailleurs. Auteur de trois arràªts décisifs, le portier de 23 ans a donné l’impression délicieuse de ne pas se résoudre, lui, à voir Zlatan Ibrahimovic battre le record de Carlos Bianchi. René Girard devra trancher cet été : doit-il faire confiance à Dupé ou maintenir Riou, irréprochable, quitte à se séparer du premier ?

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles