Ligue 1
FC Nantes : les 3 conséquences pour le Mercato après le match contre Lausanne
Après le match amical disputé à Annecy contre Lausanne Sport (2-2), l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri en sait sans doute plus sur le mercato estival des Canaris.
« La rencontre peut permettre de cibler les postes et accélérer un mercato au point mort. » Voilà ce que faisait savoir le quotidien régional Ouest France samedi soir avant le match amical entre le FC Nantes et Lausanne Sport. A l’issue de celui-ci, achevé sur un score de parité (2-2), voici les 3 enseignements qu'on peut en tirer concernant le volet du recrutement.
Un gardien est bien LA priorité de Ranieri
D'abord, surprise puisqu'avant le début de l'échauffement du match et alors que tous les joueurs sont allés chercher leur GPS pour attaquer leur avant-match, Rémy Riou est allé s'asseoir sur un banc à part. Et n'a màªme pas pris part à l'échauffement. Claudio Ranieri cherche donc bel et bien un gardien, Maxime Dupé n'ayant pas de son côté sorti le match de l'année dans les cages. Aux dernières nouvelles, c'est le portier de la Fiorentina Ciprian Tatarusanu qui aurait ses faveurs.
Une sentinelle aussi exigée ?
Dans l'entrejeu, Valentin Rongier et Abdoulaye Touré étaient titulaires. Si le second a marqué un but, le premier a été remplacé par la suite par un certain Guillaume Gillet. Là aussi, il semblerait qu'on se dirige vers un départ du milieu de terrain belge, pas franchement à son aise sur ce match. Et, surtout, qui a semblé plus concerné par son possible départ à l'Olympiakos.
Dubois n'a pas trop de souci à se faire
Concernant le poste de latéral droit, Léo Dubois n'a pas l'air d'avoir trop de soucis à se faire màªme si un concurrent pourrait venir doubler le poste. Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat, le très sérieux Dubois a en effet été fait premier capitaine de Claudio Ranieri, qui semble vraiment compter cette saison. L'information avait été éventée le mois dernier, elle se confirme aujourd'hui.
JP