Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 3 énormes regrets de Conceiçao après le nul à Rennes (1-1)

Après avoir eu longtemps la main sur le derby, le FC Nantes de Sergio Conceiçao a dû se contenter du partage des points au Roazhon Park.

Il y avait mieux à faire.

Avant la rencontre, peut-àªtre les joueurs du FC Nantes auraient-ils signé pour décrocher un point sur la pelouse du Stade Rennais. Mais la physionomie du match transforme le résultat de ce soir (1-1) en une contre-performance sur le plan comptable. Voici pourquoi.

Lire le résumé de la partie.

Rennes n’a rien montré

Amateurs de beau jeu, passez votre chemin. Le niveau technique des deux équipes ce soir n’avait rien à envier à celui d’une rencontre de CFA sur terrain boueux le dimanche après-midi. Mais au moins les coéquipiers de Guillaume Gillet ont-ils eu le mérite de se montrer plus agressifs dans la conquàªte du ballon et d’en faire un meilleur usage. Les Rennais, de leur côté, se sont procuré leur première occasion à la 76e minute (tàªte de Kamil Grosicki au-dessus). Et c’est un petit miracle pour eux de s’en tirer avec un point.

Un but sur deux erreurs

On a coutume de dire, lorsqu’une équipe se montre incapable de menacer les cages adverses, que seul un exploit individuel ou un coup de pied arràªté peut lui permettre de marquer. Troisième option : l’erreur défensive. Non seulement Koffi Djidji s’incline-t-il face à Joris Gnagnon sur un duel aérien a priori anodin, mais le gardien nantais Maxime Dupé, qui n’avait pas eu une seule intervention à effectuer jusqu’alors, laisse filer le ballon à cause d’une main trop molle. L’international Espoirs ne fait pas oublier Rémy Riou…

Des opportunités mal gérées

Le plus frustrant, c’est que màªme avec un but d’avance, le FC Nantes s’est créé les meilleures occasions de la partie. Mais il manque encore aux Canaris cette capacité indispensable à bien gérer les contre-attaques, notamment en supériorité numérique, et à convertir leurs occasions. Emiliano Sala ne trouve pas le cadre sur une erreur de Mexer en début de seconde acte. Quant à Felipe Pardo, entré à la place de Jules Iloki, il oublie son partenaire de l’attaque, seul sur sa droite, après avoir remonté le ballon sur 30 mètres.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles