Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 3 fausses notes de la dernière de la saison à Lille (3-0)

Pour la première fois quasiment depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc, le FC Nantes a semblé à côté de la plaque ce soir sur la pelouse du LOSC.

L’état d’esprit n’y était pas

En s’imposant nettement face à Guingamp le weekend passé, les Canaris avaient prouvé que l’absence d’enjeu ne les empàªchait pas de respecter la compétition. C’est du moins ce qu’on croyait. Car ce soir, clairement, les coéquipiers de Guillaume Gillet étaient en vacances. Le LOSC n’avait pourtant rien à jouer non plus mais au moins les Dogues ont-ils joué le jeu. On pardonne pour cette fois, surtout après six mois à bloc, mais ce relâchement n’a pas dû plaire à Sergio Conceià§ao.

Des défenseurs à la rue

On ne peut pas dire que Koffi Djidji ait justifié ce soir la confiance de ses dirigeants, qui viennent de prolonger son contrat pour quatre saison. À la rue sur l’ouverture du score, le stoppeur nantais a été imité par son acolyte Diego Carlos, maladroit sur le second. Quant à Lucas Lima, on a senti d’emblée qu’il n’était pas dans ses baskets. Bilan : un penalty concédé et un carton rouge qui prive l’arrière gauche brésilien d’une performance rare : avoir disputé les 38 journées en intégralité.

Sur les ailes, le problème demeure

C’est depuis plus d’un an le problème du FC Nantes : il manque des ailiers. Amine Harit absent, Conceià§ao avait titularisé Jules Iloki, dont l’impact reste aléatoire. Felipe Pardo n’est pas parvenu, pour sa part, à s’imposer comme titulaire, alors que le doute persiste sur le niveau véritable de Sergio Oliveira, fréquemment blessé, et d’Alexander Kacaniklic, auteur d’une entrée discrète. Bref, le FC Nantes serait bien inspiré de concentrer son mercato sur des joueurs de débordement.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles