Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 3 Flops du début de saison des Canaris

Après 8 journées de Ligue 1, il est déjà temps de tirer un premier bilan du début de saison du FC Nantes (16e, 8 points).

Voici les 3 Flops des Canaris.

Les tensions Kita – Girard

Pour ne pas avoir respecté sa promesse de recruter un ailier et un milieu défensif cet été, Waldemar Kita a quelque peu froissé René Girard. Les tensions entre les deux hommes ont en effet débuté alors que les relations étaient parties sur de bonnes bases. Forcément, cette situation rejaillit sur les résultats de l'équipe, plombée par les rumeurs de départ du technicien gardois. Pour l'instant, celui-ci peut toutefois compter sur son soutien. En ces temps difficiles, c'est déjà énorme.

Les supporters ont la dent dure

Le public du FC Nantes commencerait-il à perdre patience ? Les derniers rendez-vous fixés à la Beaujoire, peu garnie, semblent accréditer cette thèse inquiétante, des éléments de la Tribune Loire ayant màªme été vindicatifs à l'égard de Waldemar Kita lors de la réception du SC Bastia avant la tràªve (1-0). Son porte-parole Romain Gaudin, soutien n°1 des Canaris, commence màªme à jouer d'ironie pour se payer son propre club. Vivement que le beau jeu et les résultats reviennent sur les bords de l'Erdre.

Un recrutement qui augure le maintien

Le FC Nantes avait envoyé un signe fort cet été en finalisant bon nombre de recrues assez tôt au mercato. La plupart d'entre elles n'a pourtant pas encore trouvé sa place au sein du collectif des Canaris. Nicolaj Thomsen est le symbole de cet échec global, le Danois semblant perdu malgré un premier but prometteur en ouverture à Dijon (0-1). Alexander Kacaniklic peine aussi à trouver ses marques. Enfin, Lucas Lima est mi-figue mi-raisin : intéressant sur le plan offensif, le latéral gauche brésilien affiche des carences en défense, où son agressivité et son placement laissent encore à désirer.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles