Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

FC Nantes : les 3 gros coups réussis par Der Zakarian face à Guingamp (1-0)

Conscient que le FC Nantes piochait en première période face à l’En Avant Guingamp, Michel Der Zakarian a joué le tout pour l’attaque après le repos.

La stratégie a parfaitement fonctionné (1-0).

Bammou reprend confiance, c'est toute l'attaque qui respire

Après la boucherie de l'acte inaugural et l'absence totale de mouvement autour du porteur du ballon, les joueurs du FC Nantes ont retrouvé leur liant après le repos. Suite à quelques minutes de tâtonnement, Michel Der Zakarian se décidait à faire entrer Yacine Bammou et Adama Niané pour faire reculer Jordan Veretout d'un cran. Coaching parfait : les Canaris utilisaient comme par miracle un jeu court plus fluide dans lequel Bammou excellait avec un but salvateur (inscrit en dehors de la surface SVP !). En perte de confiance depuis des semaines, le voilà remis sur les rails au meilleur moment. L'attaque nantaise va en àªtre boostée.

Niané, un costume d'impact player à creuser

Il y a quelques semaines, on se demandait quand Michel Der Zakarian allait vraiment compter sur le jeune Adama Niané, comme il avait pu le faire plus tôt cette saison avec Georges-Kevin Nkoudou. Après une apparition timide, ce dernier a été la cible d'un geste fort de son entraà®neur, qui l'a fait entrer en seconde période pour booster l'attaque nantaise. Là aussi, ce fut une franche réussite à la clé. Passeur décisif, avec une remise astucieuse pour son compère entrant Bammou, Niané a apporté fougue et jeu à une touche hérités de sa jeunesse. Contre une équipe physiquement atteinte par la Ligue Europa, ce rôle d'impact player était fait pour lui. A revoir, forcément.

Une équipe qui joue, à§a gagne

La semaine dernière, jour pour jour, Marcelo Bielsa frappait (fort) les esprits en tentant et réussissant un coaching parfait avec l'OM face à l'AS Saint-à‰tienne (2-2). A la Beaujoire, devant son public, Michel Der Zakarian a réussi le coup parfait avec, pour sa part, la victoire au bout. Ses deux changements ont donc fait mouche. Ce qui va forcément faire plaisir à Pierre Ménès, déjà heureux de voir que quand une équipe en manque de confiance devant (comme le LOSC) décide enfin de jouer, elle gagne. De plus, en terme purement statistique, marquer un but en 4 tirs cadrés, à§a s'appelle du réalisme.

JP

Plus d'informations Plus d'articles