Cette fois, pourtant, les hommes de Claudio Ranieri ont laissé entrevoir des signes d’amélioration dans le jeu.
Lire le résumé de la partie.
Les Canaris frappent les premiers
Jusqu’à présent, le FCN avait pour habitude de laisser ses adversaires se casser le nez sur sa défense avant de piquer en seconde période. La seule fois où les hommes de Claudio Ranieri avaient marqué durant le premier acte, c’était la semaine passée en réponse à l’ouverture du score précoce de Strasbourg. Cette fois, ce sont eux qui ont entamé la rencontre tambour battant en prenant l’avantage dès la 3e minute. Ce n’est pas encore le Brésil mais les Canaris prennent enfin l’initiative.
Kawashima a fait le job
Les analystes reprocheront sans doute au FC Nantes de s’àªtre contenté d’un but d’avance. Ce serait oublier qu’après l’expulsion de Benoà®t Assou-Ekotto, les coéquipiers d’Emiliano Sala n’avaient aucune raison de se découvrir. Et que, loin de laisser le ballon à leurs adversaires, ils ont assuré dans la dernière demi-heure une possession de qualité qui aurait conduit à un second but si le gardien messin Eiji Kawashima ne s’était pas interposé devant Leo Dubois (67e) ou Nakoulma (74e).
Al-Ghanassy, Monsieur Plus
Cela fait plusieurs semaines que l’ailier belge, arrivé au mercato, faisait comprendre à son entraà®neur qu’une place de titulaire ne serait pas pour lui déplaire… Impliqué sur le premier but, très en jambe et auteur de belles percées balle au pied avant le repos, El-Ghanassy a apporté ce petit grain de folie qui manque parfois au jeu de son équipe. Avant de sortir perclus de crampes à l’heure de jeu. Rien de plus logique pour l’ailier, qui n’avait disputé que 55 minutes en Ligue 1 cette saison.
Sylvain Opair