Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 3 présages du déclin nantais aperçus contre Bordeaux

Battu par Bordeaux sur sa pelouse (0-1) ce samedi, le FC Nantes entame l’année 2018 du mauvais pied.

Et ne semble plus pouvoir combler certaines de ses lacunes.

Lire le résumé de la partie.

Ranieri moins inspiré

La liste des choix payants effectués par l’entraà®neur du FC Nantes depuis le début de la saison remplirait un livre entier. Mais ce samedi, Claudio Ranieri n’a trouvé ni les hommes, ni les mots pour réveiller son équipe. La titularisation d’Alexander Kacaniklic – la première depuis le mois d’août – restera un mystère. La profusion de joueurs axiaux au coup d’envoi (Valentin Rongier, Rene Krhin, Andrei Girotto et Adrien Thomasson) également. Enfin, ses changements à la pause n’ont rien apporté.

Une certaine usure mentale

Ce n’est pas la première fois cette saison que les Canaris affichent des lacunes dans la construction du jeu. La faute à un important déchet technique d’habitude compensé par la grinta d’Emiliano Sala et sa bande. Mais cet après-midi, dès le coup d’envoi, le FCN s’est montré passif. Et jamais par la suite il n’a semblé en mesure de réagir à l’ouverture du score girondine. Les joueurs nantais ont-ils encore des ressources psychologiques après une première moitié de championnat disputée au mental ?

Sala n’a pas sauvé les meubles

L’avenir dira si le FC Nantes est capable de conserver sa cinquième place dans le top 5, désormais menacée par Nice. Une chose est sûre : les Canaris auront besoin, pour y parvenir, de l’efficacité de Sala. Le buteur argentin aurait de nouveau pu jouer les sauveurs dans le temps additionnel. Hélas, sa tàªte a filé au-dessus du cadre alors que Benoà®t Costil, le gardien bordelais, ne semblait plus en mesure d’intervenir. Si le numéro 9 du FCN n’est plus là pour grappiller des points, qui le fera ?

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles