Si le recrutement n'est pas à la hauteur des attentes suscitées cet été, l'arrivée de Diego Carlos est à ranger parmi les bonnes pioches. Le défenseur central brésilien dégage une autorité naturelle qui l'a fait devenir un titulaire indiscutable en charnière. Devant, l'attaque tique toujours mais on sent que Mariusz Stepinski monte en régime. L'attaquant polonais a déjà inscrit 2 buts en 5 matchs. Rares ont été les recrues offensives du FCN à afficher des statistiques aussi prometteuses pour leurs débuts.
Girard compte sur la jeune garde du FC Nantes
Si Michel Der Zakarian a mis beaucoup de temps avant de faire confiance aux joueurs du cru, René Girard a pris son contrepied immédiat. Très tôt, en effet, l'entraà®neur du FC Nantes a misé sur sa jeune garde et ne se prive d’ailleurs pas de poursuivre sur sa lancée. Ainsi, Léo Dubois est fixé au poste de latéral droit (8 matchs, 1 passe décisive), tandis qu’Anthony Walongwa mais surtout Amine Harit ont ses faveurs. Le jeune Nantais a en effet disputé toutes les rencontres de L1 et a régulièrement terminé en tàªte des meilleurs dribbleurs des week-ends de L1. Ce profil créatif fait du bien au jeu stéréotypé des Canaris.
Le vestiaire des Canaris ne se désunit pas
Les derniers mois délicats de Michel Der Zakarian avaient laissé poindre quelques fissures dans le vestiaire nantais. En pleine tempàªte depuis le début de la saison, celui-ci n'a jamais donné des signes de ce type. Màªme après la lourde défaite encaissée à la Beaujoire face au FC Metz (0-3), les cadres sont sortis du bois pour hausser le ton mais toujours dans les règles. A ce titre, Guillaume Gillet et Rémy Riou peuvent déjà àªtre considérés comme les vrais tauliers de cette jeune équipe. Et comme les parfaits relais de Girard, apprécié par ses joueurs. Un détail qui mérite d'àªtre souligné.