Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 4 gros ratés de la défaite au Parc OL (2-0)

Longtemps, le FC Nantes a cru décrocher un point sur la pelouse de l’OL.

Mais après leur défaite tardive, les hommes de Michel Der Zakarian ne peuvent que constater les dégâts.

La tactique du bus n’a pas payé

Au vu des roustes infligées par l’OL à ses adversaires dans sa nouvelle enceinte, on peut comprendre que l’entraà®neur nantais Michel Der Zakarian ait bâti une équipe défensive. Mais on s’est ennuyé ferme : un seul tir cadré pour les Canaris en 90 minutes ! Seul un bon résultat pouvait justifier cette philosophie de jeu. Et force est de reconnaà®tre que pendant 80 minutes, le trio d’attaque lyonnais a été transparent. Mais le but de Gaëtan Perrin en fin de rencontre gâche le plan du FCN, finalement vaincu sans avoir combattu.

Sigthorsson, Cana, ces cadres qui n’en sont pas

L’indulgence dont bénéficient Lorik Cana et Kolbeinn Sigthorsson s’épuise match après match. S’il fut moins catastrophique qu’à Rennes il y a deux semaines, le stoppeur albanais se fait toutefois davantage remarquer pour ses protestations auprès de l’arbitre que ses gestes décisifs en défense. Le bon mois de janvier réalisé par l’attaquant islandais, recrue-phare du mercato estival, n’est pour sa part plus qu’un lointain souvenir. On a retrouvé ce soir le Sigthorsson perdu, maladroit et nonchalant de la première partie de championnat.

Bammou, une entrée catastrophique

Lui imputer cette défaite serait évidemment injuste : à l’exception des latéraux Youssouf Sabaly et Léo Dubois, du gardien Rémy Riou et de Guillaume Gillet dans l’entrejeu, aucun joueur nantais ne s’est montré à son avantage. Mais il faut bien admettre que le joueur décisif ce soir côté OL se nomme… Yacine Bammou ! Une perte de balle à 30 mètres de ses cages sur le premier but, une faute qui amène le penalty pour le second ; en dix minutes, l’international marocain a fait basculer la partie dans le mauvais sens.

Pour l’Europe, à§a ne sent pas très bon

Journée difficile pour le FC Nantes. À la défaite de ce soir s’ajoute la victoire de l’AS Saint-à‰tienne, concurrent direct pour les places européennes, quelques heures plus tôt face à Montpellier. Sans oublier le succès du Stade Rennais sur la pelouse de l’OM hier soir. Bref, Nantes occupe désormais la huitième place et, compte tenu du calendrier favorable de certains de ses adversaires, aura toutes les peines du monde à raccrocher le wagon européen.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles