Compétitions
FC Nantes : les 4 joueurs qui ont sauvé les meubles lors de la qualification laborieuse (1-0)
Le FC Nantes n’a pas fait dans le clinquant pour se qualifier après prolongation sur la pelouse du FC Mantois (1-0).
Djidji – Cana, charnière solide
Pour ce match de Coupe de France, Lorik Cana retrouvait une place de titulaire et l’association avec Koffi Djidji était attendue. La défense nantaise s’est montrée très solide, rarement inquiétée par les attaquants adverses. La performance de Koffi Djidji y est pour beaucoup, lui qui confirme ses très bonnes prestations récentes. Passé de numéro 3 à taulier de l’axe nantais, il a réalisé de très bonnes interventions et a parfaitement accompagné Lorik Cana qui a fait le boulot sobrement. De quoi donner quelques inquiétudes à Vizcarrondo ?
Guillaume Gillet n’en finit plus de confirmer
115e minute, au milieu d’un cafouillage dans la surface, Guillaume Gillet met son corps en opposition et repousse un coup de tàªte qui semblait prendre le chemin du but de Dupé. Le Belge a donc sauvé son équipe dans les dernières minutes, et quoi de plus logique tant Gillet est déjà un joueur capital pour le FC Nantes. Tant par son abattage que par son souci d’apporter sur le plan offensif, Guillaume Gillet a encore réussi un match plein. En trois rencontres, il a déjà confirmé qu’il était une vraie bonne recrue.
Alejandro Bedoya fait bien de rester
Ces derniers jours, le cas Alejandro Bedoya était plutôt évoqué dans la catégorie transferts. Les Colorado Rapids sont intéressés par le joueur américain mais a priori, le club nantais a décidé de garder son joueur. Bien lui en a pris puisque c’est lui qui a délivré les Canaris en prolongation. Le symbole d’un coaching plutôt réussi par Michel Der Zakarian puisque si Sala a été discret, Adryan s’est également montré à son avantage.