Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

FC Nantes : les 5 enseignements de la victoire face au FC Metz (4-2 ap)

Le FC Nantes s’est qualifié ce soir pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en battant le FC Metz au terme de la prolongation (4-2).

Un score qui cache une prestation très décevante durant la majeure partie de la rencontre.

Catastrophiques pendant plus d’une heure

Le résultat de la partie ne doit pas faire oublier les 70 premières minutes très pauvres offertes par Serge Gakpé et sa bande. C’est de faà§on tout à fait logique que la formation lorraine menait 2-0 à l’heure de jeu face à une défense à la rue et une attaque sans idées. Pourquoi les Canaris n’ont-ils pas démarré la partie comme ils l’ont finie ?

Une Veretout dépendance ?

Certes, le jeu s’est amélioré en fin de partie, mais les hommes d’Albert Cartier n’étaient plus que dix sur la pelouse. À onze contre onze, on s’est longtemps demandé si un joueur était capable de se substituer à Jordan Veretout, laissé au repos, à la création du jeu. Ni Gakpé ni Alejandro Bedoya n’ont semblé à la hauteur de cette tâche.

Les remplaà§ants marquent des points

Michel Der Zakarian avait finalement fait assez peu tourner son équipe. Néanmoins, Rémi Gomis et Chaker Alhadhur ont montré ce soir que leur coach pouvait compter sur eux. Ils faisaient partie des rares Canaris à tenir leur rang durant la première heure de jeu. Mais surtout, Ismaël Bangoura et Johan Audel, entrée en cours de rencontre, ont été décisifs. Oui, le FCN dispose d’un vrai banc de touche.

Vizcarrondo, le ràªve après le cauchemar

Après 25 minutes de jeu, Oswaldo Vizcarrondo réalisait tout simplement sa pire prestation sous le maillot nantais. Seule la maladresse de Yeni Mgbakoto avait permis à son équipe de rester à 0-0 après une passe en retrait mal assurée, puis un sprint de grand-père pour tenter de rattraper l’attaquant lorrain. Mais son but sauve le bilan de l’international vénézuélien.

Shechter a encore déà§u

La politesse nous empàªche pour l’instant d’en prononcer le terme, mais à mesure que les mois passent, l’arrivée d’Itay Shechter à Nantes ressemble de plus en plus à un bide. Titulaire ce soir, l’attaquant israélien a réalisé un festival… de hors-jeux, en plus de manquer un contrôle en bonne position durant la première période. Son coach l’a sorti dès l’heure de jeu.

Plus d'informations Plus d'articles