FC Metz
FC Nantes : les 5 enseignements du match contre Metz (0-0)
Devant 28 000 spectateurs massés à la Beaujoire, le FC Nantes a été accroché par une équipe du FC Metz bien organisée (0-0).
Voici ce qu'il faut retenir de la rencontre.
Une entame à 100 à l'heure
Les Canaris ont réalisé une bonne entame de match. Prenant possession du ballon (65-35%) très tôt, ils ont vite mis les Messins sous pression mais ces derniers, en pressant plus haut, ont endigué leurs attaques. Le début du second acte fut du màªme acabit mais un poil plus brouillon devant.
La paire Bangoura – Bammou à revoir
Aligné en pointe avec Yacine Bammou, Ismaël Bangoura a été alerté à plusieurs reprises mais son manque de repères a pesé, notamment dans le déclenchement de ses courses vers l'avant. Mais, globalement, l'entente a été prometteuse mais pas toujours réaliste, ni bien alimentée.
Le manque de concentration, faille récurrente
Déjà pointés du doigt par Michel Der Zakarian malgré un mieux indéniable, les Canaris ont péché dans la concentration et ont desserré leur étreinte peu avant la pause. Par trois fois, les Lorrains auraient pu mener avec notamment une frappe sur la barre de Bouna Sarr en toute fin de match !
Bedoya se paye Malouda
C'est LE geste qui a tourné sur les réseaux sociaux. Peu avant la pause et proche de la ligne de touche, Alejandro Bedoya a effectué un petit pont sur Florent Malouda qui vaut le détour. Régalez-vous, c'est cadeau…
Les tirs cadrés ne sont pas légion
C'est une série qui fait mal : les Nantais n’ont pas marqué plus de deux buts à domicile depuis 25 rencontres de Ligue 1 ! Pour cela, il faudrait déjà cadrer. A l'heure de jeu, cela n'était le cas pour aucune des 8 premières tentatives des Canaris.