Ligue 1
FC Nantes : les Canaris aux portes de la relégation en 2018 !
La nouvelle année a bien mal commencé pour le FC Nantes, dont la cinquième place en Ligue 1 ne tient plus qu’à un fil après plusieurs résultats décevants.
Cinquième de Ligue 1 à mi-parcours, le FC Nantes était-il en surrégime ? On serait tenté de le croire au regard des résultats obtenus depuis le début de l’année 2018 par les hommes de Claudio Ranieri. Tenus en échec dimanche sur leur pelouse par le LOSC (2-2), ceux-ci n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matches en championnat.
Le FC Nantes est barragiste en 2018
Une mauvaise série qui se répercute directement au classement. Ainsi, en ne tenant compte que des rencontres disputées depuis le mois de janvier, les Canaris occupent la 18e place du classement, synonyme de barrage face au candidat à la montée venu de Ligue 2. Au compteur du FCN, seulement cinq point pris, contre 11 pour Montpellier, son principal concurrent désormais pour la cinquième place.
Et que dire de la réaction des Girondins de Bordeaux, auteurs du meilleur parcours de ce début d’année à égalité avec le PSG et de nouveau candidat à une qualification européenne ? Bref, il y a urgence à réagir pour le FC Nantes, qui se déplacera à Nice, autre concurrent direct, dimanche à 15 heures.
Sylvain Opair