Ligue 1
FC Nantes : les Canaris donnent rendez-vous aux supporters
Le FC Nantes fait partie des clubs de L1 qui ont décidé de combattre le coronavirus en s’entraînant. Aussi, les Canaris n’oublient pas leurs supporters.
La France a semble-t-il enfin pris la mesure de la gravité du coronavirus. Ce week-end, le gouvernement a décrété le stade 3 de l'état d'urgence pour imposer aux Franà§ais de rester confinés à leur domicile. L'hypothèse d'un couvre-feu germe depuis quelques heures et pourrait voir le jour dès cette semaine.
? On pense à vous? Prenez soin de vous, et de vos proches ! pic.twitter.com/z3yjK6cPt8
— FC Nantes (@FCNantes) March 16, 2020
Au FC Nantes, l'heure n'est pas au confinement puisque Waldemar Kita et Christian Gourcuff maintiennent mordicus que les Canaris continueront de venir à l'entraà®nement pour s'éviter de « trop grands risques de contamination extérieurs. »
« Force et courage, on se voit vite »
En attendant que la situation se régularise, ce qui n'est malheureusement peut-àªtre pas demain la veille, les joueurs ont tenu à témoigner aux supporters leur soutien depuis la Jonelière. « Adoptez les bons gestes, prenez soin de vous », peut-on ainsi lire sur un écriteau. Mehdi Abeid, lui, donne carrément rendez-vous aux fidèles du FC Nantes : « Force et courage, on se voit vite. » Pour information, Emmanuel Macron donnera une nouvelle allocution télévisée ce soir à 20h.