Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les Canaris esquivent le « meilleur numéro 9 du monde »

Le déplacement du FC Nantes sur la pelouse de Monaco dimanche aurait pu permettre à Felipe Pardo de croiser son compatriote Radamel Falcao.

Affronter l’AS Monaco cette saison, c’est un peu choisir son poison. Avec Radamel Falcao, Kylian Mbappe, Valère Germain, Thomas Lemar ou Bernardo Silva, le danger peut en effet venir de partout. Mais c’est évidemment le buteur colombien qui suscite le plus de crainte et d’admiration chez Felipe Pardo. L’ailier du FC Nantes brosse un portrait élogieux de son compatriote sur le site officiel des Canaris.

Pour moi, c’est le meilleur 9 dans le monde. Il est en train de le prouver avec Monaco. C’est un joueur très intelligent dans ses déplacements. Il faudra le surveiller parce qu’on connaà®t sa qualité et le danger qu’il représente. Il faudra rester concentrés pour l’empàªcher de marquer. Falcao représente beaucoup en Colombie. C’est une idole. Tout le monde l’apprécie. On l’a d’autant plus ressenti quand il a dû déclarer forfait pour la Coupe du Monde. Il retrouve aujourd’hui son football et ce sera tout bénéfice pour la sélection nationale. (…) Des conseils aux défenseurs ? Il bouge beaucoup sur le front de l’attaque. On va travailler ce que le staff nous demandera dans la préparation du match.’

Coup de chance pour le FCN, Falcao a finalement été laissé au repos par son entraà®neur Leonardo Jardim. Le Tigre ne pourra donc pas dévorer les Canaris…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles