Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les Canaris fatigués avant même d’avoir pu attaquer

Les efforts défensifs que Claudio Ranieri demande à ses joueurs empêche le FC Nantes, selon Abdoulaye Touré, de proposer davantage en attaque.

Entre le spectacle et les résultats, Claudio Ranieri a choisi. Conscient, sans doute, de certains manques au sein de son effectif, l’entraà®neur du FC Nantes a faà§onné une équipe rigoureuse, mais fruste sur le plan offensif. S’il accepte sans sourciller les critiques à l’égard du jeu pratiqué par les Canaris, Abdoulaye Touré estime toutefois que les résultats actuels donnaient raison au technicien italien.

‘Défendre bas demande de l'énergie après la récupération du ballon’

Le milieu nantais, qui s’exprimait en conférence de presse, considère qu’il est de toute faà§on impossible de produire davantage de jeu en fournissant les efforts que réclame la défense collective très basse mise en place par le technicien italien.

Je comprends les critiques parce que nous sommes dans un club qui a la réputation de produire du beau jeu. Avec ce coach, notre jeu est plus tactique et basé sur l'aspect défensif. Les critiques peuvent se comprendre mais si les résultats suivent”¦ La défense se travaille à l'entraà®nement, il y a une vraie cohérence entre les joueurs. On défend ensemble, en bloc, et non pas un par un. Si on marque si peu c'est peut-àªtre parce que défendre bas demande de l'énergie après la récupération du ballon, c’est beaucoup d’efforts pour se projeter vers l’avant.’

Autrement dit, miser davantage sur l’attaque fragiliserait la défense. Pas sûr que le FC Nantes y gagnerait…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles