FC Nantes : les Canaris ont été bien aidés par Strasbourg, affirme Ménès
Vainqueur à Strasbourg ce dimanche (1-2), le FC Nantes continue de monter au classement de L1.
Vainqueur à Strasbourg ce dimanche (1-2), le FC Nantes continue de monter au classement de L1. Le pragmatisme de Claudio Ranieri est salué par Pierre Ménès mais…
Le pragmatisme de Claudio Ranieri a encore frappé. Le FC Nantes, bousculé à la Meinau, s'est en effet encore tiré grâce à sa solidité défensive et à son froid réalisme (1-2). Pierre Ménès y ajouterai màªme la faible opposition du RC Strasbourg, qui a bien aidé les Canaris à repartir d'Alsace avec les trois points de la victoire.
« Dubois a le temps d'armer sans àªtre attaqué par quiconque »
« J'ai envie de dire ”˜comme prévu', Nantes a gagné à Strasbourg. Le Racing étant incapable de marquer un but et Nantes d'en marquer plus d'un. L'égalisation de Thomasson est venue trop vite pour les hommes de Laurey et il y a eu cette frappe splendide de Dubois dans la lucarne. Alors elle est magnifique cette frappe, mais le milieu nantais est dans un tel confort, il a tellement le temps de prendre trois pas d'élan et d'armer sans àªtre attaqué par quiconque, estime le consultant de Canal+ sur son blog. C'est la quatrième défaite de suite pour les Alsaciens, qui ont toujours autant de problèmes sur le plan offensif, màªme s'il y a eu un peu plus de jeu hier. Il va falloir que Laurey fasse des choix parce que la situation est déjà très préoccupante. »
JP