Ligue 1
FC Nantes : les Canaris vont crever l’abcès en interne avant l’OM
Les mots durs de Christian Gourcuff après le nul contre le FC Metz samedi à la Beaujoire (0-0) ont trouvé un prolongement dans le vestiaire du FC Nantes.
Le FC Nantes n'y est plus. Après un début de saison qui avait fait naà®tre les plus grandes espérances, les Canaris sont rentrés dans le rang et occupent une terne 12e place de L1. Màªme Christian Gourcuff n'a eu aucun mal à reconnaà®tre les difficultés collectives de son équipe après la triste nul contre le FC Metz samedi (0-0).
« Cela a été 90 minutes de souffrance pour moi, mais aussi pour le public. C'est difficile à vivre, a-t-il soufflé en conférence de presse. On a montré trop d'insuffisances dans le jeu, mais aussi beaucoup de suffisance dans l'approche du match. Il ne faut pas qu'on se prenne pour ce qu'on n'est pas”¦ Il faut regarder les choses en face. à‡a doit servir de déclic, on ne peut pas continuer dans ce registre-là . On voit trop de limites techniques. Il n'y a aucune maà®trise. »
« On va se regarder dans la glace et se dire la vérité »
Le constat inquiétant de Gourcuff s'est propagé dans le vestiaire du FC Nantes avant le choc contre l’OM (samedi, 17h30). « C'est déjà trop long, abonde Dennis Appiah dans les colonnes de 20 Minutes. On ne gagne pas à domicile, et chaque semaine, c'est compliqué et on se dit qu'il faut gagner le match suivant”¦ » Charles Traoré est lui aussi atterré par cette période de disette de six matches. « On va maintenant se regarder dans la glace et se dire la vérité là ”¦ Là , on est dans le faux », a-t-il conclu.