Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les Canaris ont tranché sur un dilemme cornélien

Le week-end prochain, le FC Nantes a choisi de garder ses meilleurs éléments à disposition de l’équipe réserve plutôt que pour le choc de Gambardella face à l’OM.

Ce week-end, le FC Nantes est à la croisée des chemins. En Ligue 1, l'équipe entraà®née par Sergio Conceià§ao peut, à la faveur d'un résultat favorable à Saint-Etienne dimanche (17 heures), revenir dans la course à l'Europe. Chez les jeunes, on se retrouve aussi face à des dates charnières puisque la réserve, 15e et avant-dernière de sa poule en CFA joue sa survie samedi face à Châteaubriant (14e) alors que l'équipe U19 affronte l'OM en quart de finale de la Coupe Gambardella le lendemain.

Une décision prise avec l'aval de Conceià§ao

Au sein de la formation, il y aura forcément un choix à faire entre jouer le maintien en CFA ou le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions de jeunes. Plusieurs éléments pouvant évoluer dans les deux équipes, le club a choisi sa priorité. Dans 20 Minutes, le directeur du centre de formation nantais Samuel Fenillat l'a dévoilé : « Après avoir consulté les deux coachs (Mao pour la CFA et Devineau pour les U19), le staff pro (Conceià§à£o) et la direction, j'ai tranché : nous allons donner la priorité à l'équipe réserve, qui ne peut pas se permettre de négliger ce match contre un concurrent direct au maintien. »

Privé de plusieurs talents mais soutenu par un public qui devrait remplir le vieux stade Marcel-Saupin, les U19 nantais devront se surpasser pour franchir l'obstacle marseillais et accéder au dernier carré.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles