Ligue 1
FC Nantes : les Canaris se dressent contre une injustice faite à Sala
Souvent critiqué pour son style peu académique, Emiliano Sala mérite davantage de reconnaissance, estiment ses coéquipiers du FC Nantes.
Il est Sud-Américain, se dépense sans compter et enchaà®ne les buts malgré les critiques sur son niveau technique. Edinson Cavani ? Non, Emiliano Sala. S’il se situe encore loin du niveau de son aà®né, l’attaquant du FC Nantes n’en est pas moins devenu un joueur référence au sein de son équipe. Passeur décisif puis buteur, c’est lui qui permet aux Canaris de battre Toulouse (2-1) hier soir lors de la 12e journée de Ligue 1.
‘Emiliano est trop critiqué sur sa qualité technique’
Une performance qui vaut au joueur de 27 ans les louanges de ses coéquipiers. Adrien Thomasson, qui a profité de son offrande pour ouvrir le score, trouve màªme injustes les railleries dont Sala fait souvent l’objet.
‘Je trouve que parfois Emiliano est trop critiqué sur sa qualité technique, regrette le milieu offensif sur le site de 20 Minutes. Il faut voir le travail qu'il fait sur le terrain, il nous aide à remonter le bloc. Il a un jeu atypique, mais je trouve que les médias, vous àªtes durs avec lui. C'est un bison. Oui, un bison. Il se donne toujours à fond. Et quand il marque un but, j'ai toujours l'impression que c'est le but de la finale de la Coupe du monde !‘
‘Ce but, il le met seul, il s'arrache’
Coéquipier de Sala à Niort, Bordeaux et désormais au FC Nantes, Nicolas Pallois ne tarit pas d’éloges non plus pour le buteur argentin : ‘C'est un combattant, un mec qui ne lâche rien. Je le connais très bien, cela fait trois clubs qu'on fait ensemble. Ce but, il le met seul, il s'arrache. Il a toujours été comme à§a. Il donne tout le temps.’
Mais le meilleur compliment vient sans doute de Claudio Ranieri, l’entraà®neur du FC Nantes, pour qui le bourreau du TFC entraà®ne toute son équipe dans son sillage : ‘Il lutte sur toutes les balles. Et comme ses coéquipiers le voient, ils se sentent obligés de faire pareil.’ Onze Sala sur le terrain, une garantie de résultats…
Sylvain Opair