Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les Canaris se produisent aussi au cinéma ce mercredi !

Aujourd’hui est sorti au cinéma La surface de réparation, un film de Christophe Régin racontant l’histoire d’un joueur formé au FC Nantes.

Aujourd’hui est sorti au cinéma La surface de réparation, un film de Christophe Régin racontant l’histoire d’un joueur formé au FC Nantes.

Dans le cas où le match à Toulouse n’aurait pas suffi aux supporters nantais, ceux-ci peuvent se rendre dans les salles obscures. Le film La surface de réparation parle du FC Nantes puisque le héros, interprété par Franck Gastambide, est un joueur formé chez les Canaris. So Foot a interviewé le réalisateur, Christophe Régin. Celui-ci a notamment expliqué pourquoi il avait opté pour le FCN et pas un autre club.

“Je me représentais le FC Nantes comme un club familial”

“J'ai tout de suite choisi Nantes en écrivant le scénario, pourtant je ne suis jamais allé voir un match là -bas. Mais dans mon imaginaire, je me représentais le FC Nantes comme un club familial, sans trop de sales histoires, qui donne leur chance aux jeunes et dégage certaines valeurs qui m'intéressaient. Des valeurs qui m'ont servi à construire le personnage joué par Franck Gastambide.”

“Quand on a présenté le projet au club, nos interlocuteurs ont été assez vite intéressés et nous ont ouvert les portes de la Jonelière. Ils ont compris que, bien que l'on raconte dans ce film les coulisses du foot, on ne le faisait pas de manière sale et qui puisse nuire au club. Après, il y a eu, en effet, un problème de timing : on débarque au moment où ils viennent de prendre le 6-0. C'est la crise, des supporters envoient des menaces de mort au président. Il y avait une ambiance hyper délétère à ce moment-là , qui a amené le club à se refermer sur lui-màªme, ce qui a compliqué un peu le tournage. Et puis tout est rentré dans l'ordre avec l'arrivée de Conceià§ao.”

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles