Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : l’OL veut se servir des Canaris comme exutoire

Opposé à l’OL ce weekend, le FC Nantes pourrait bien servir de victime expiatoire après la déroute des Gones en Ligue Europa.

Le souvenir du match aller donne encore des sueurs froides aux supporters du FC Nantes. Le 30 novembre dernier, l’équipe alors entraà®née par René Girard s’était inclinée 0-6 sur la pelouse de La Beaujoire face à un OL survolté. Cinq mois plus tard, les deux équipes s’appràªtent à se recroiser pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Mais le contexte a bien changé.

Lacazette de retour dans le onze face au FC Nantes

Ce sont cette fois les hommes de Bruno Genesio qui sont en plein doute après la déculottée subie mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (4-1). Seul un exploit jeudi prochain leur permettra d’accéder à la finale. La rencontre face aux Canaris constitue, dans cette optique, une étape importante. Les Gones voudront en effet retrouver confiance face aux Canaris.

Pour y parvenir, l’entraà®neur lyonnais devrait reconduire, d’après L’à‰quipe, un onze presque identique à celui aligné il y a deux jours à l’ArenA. Seule différence, la présence d’Alexandre Lacazette dès le coup d’envoi, afin de permettre au meilleur buteur rhodanien de retrouver le rythme avant le match retour.

Mais avec la présence de Sergio Conceià§ao sur le banc, on doute que le FCN accepte ce rôle de sparring-partner aussi facilement…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles