FC Nantes : les Canaris victimes de chloroforme selon Pierre Ménès
Malgré un match plutôt correct, le FC Nantes a subi la loi de l’AS Monaco, qui semble invincible depuis le mois de décembre (1-0).
Malgré un match plutôt correct, le FC Nantes a subi la loi de l’AS Monaco, qui semble invincible depuis le mois de décembre (1-0).
Pierre Ménès a trouvé une jolie formule pour expliquer comment les hommes de Leonardo Jardim arrivaient à endormir leurs adversaires, les Canaris étant les derniers en date.
« Monaco s’est rapproché à 2 points du PSG dans un match une nouvelle fois soporifique. Alors j’entends déjà mes détracteurs me dirent que Jardim fait du bon boulot. Oui, il fait du bon boulot. Mais du mauvais football. Alors les résultats sont excellent depuis deux mois, mais quand on voit la façon dont l’ASM a battu Nantes, se demande le consultant de Canal+ ce dimanche sur son blog. En fait je pense que Jardim a inventé une nouvelle façon de jouer : la tactique du chloroforme. Il faut croire que tous les ans, on a droit à une équipe ultra-défensive qui vient s’immiscer dans la lutte pour le podium. C’était l’OM il y a deux ans, c’était Lille l’an dernier. Cette année, Monaco est bien partie pour être celle-là. Ça marche en Ligue des Champions et depuis fin novembre, ça fonctionne aussi en championnat. Mais alors à regarder, c’est un véritable calvaire. A périr d’ennui ».
Malgré un match correct, le FC Nantes a subi la loi de l’AS Monaco, qui semble invincible depuis le mois de décembre. Pierre Ménès s'est penché dessus.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.