FC Nantes : les détails hallucinants de la garde à vue des supporters à Lens
Pour avoir bravé l’interdiction de déplacement prononcée en marge du match de la 38e journée de Ligue 1 à Lens samedi dernier, seize supporters du FC Nantes ont passé la nuit en cellule.
Le témoignage d’un de ces fans en disait déjà long sur l’application parfois aveugle de l’arràªté préfectoral. Le site Activ Nantes Supports a lui aussi récolté le récit de certains gardés à vue. En ressortent plusieurs anecdotes attestant d’un véritable délire sécuritaire que les policiers aux-màªmes ont parfois eu du mal à justifier.
Ainsi apprend-on qu’une des interpellations a été effectuée sur la foi d’une attestation Pôle Emploi sur laquelle figurait une adresse de Loire-Atlantique. Que certains proches des personnes interpellées ont dormi sur des bancs à proximité du commissariat, la libération des gardés à vue leur étant sans cesse annoncée comme imminente. Que des conducteurs en état d’ivresse ont passé moins de temps à l’hôtel de police que les supporters nantais. Ou encore, qu’un supporter de l’AJ Auxerre s’est retrouvé en cellule pour àªtre sorti d’un véhicule immatriculé 44 !
Pour lire l’ensemble de ces témoignages, cliquez ici.