Italie
FC Nantes : les drôles de révélations de Kita sur la Juventus et Parme
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a révélé avoir repoussé une offre de la Juventus Turin pour une pépite et avoir failli racheter Parme.
Comme à son habitude, Waldemar Kita s’est montré très volubile lors d’une interview accordée au quotidien italien Il Messaggero. Le président du FC Nantes a confirmé que sa pépite de 16 ans Abdoulaye Dabo avait bien été approchée par la Juventus Turin mais qu’il avait apposé son veto à tout départ. D’ailleurs, depuis, Dabo est passé pro : “Beaucoup étaient intéressés. Mais nous l’avons blindé avec un nouveau contrat. Notre objectif est de conserver nos meilleurs joueurs et les jeunes les plus prometteurs”.
Une crampe à la Vieille Dame, donc, mais une aussi à un club phare des années 90, Parme. Le triple champion d’Europe (C2 1992, C3 1995 et 1999) aurait été proposé à l’homme d’affaires franco-polonais : “Des intermédiaires m’ont proposé de racheter Parme mais je n’étais pas intéressé. Surtout parce que pour contrôler un club en Italie, il faut y vivre et travailler au plus près des dirigeants”. Un avant-dernier point contestable puisque les deux clubs de Milan sont contrôlés par des consortiums chinois”¦
Pour rappel, Parme a été placé en liquidation judiciaire en 2015 et est reparti du quatrième niveau transalpin. Il évolue cette saison en Serie B, équivalent de la L2.
R.N.