par La rédaction

FC Nantes : les + et les – de la victoire face à Nice (2-0)

L’OGC Nice était en forme avant de se rendre à la Beaujoire mais les hommes de Claude Puel ont été croqués par une très belle équipe du FC Nantes (2-0).

Voilà ce qu’il fallait retenir du match des Canaris.

Les « plus » :

-          Avec dix points au compteur après sept journées et un goal-average positif (+1), le FC Nantes s’est confortablement installé au milieu du tableau. Même avec trois points en moins en cas de décision défavorable sur le dossier Traoré, les Canaris ne seront pas relégables.

-          Djordjevic a marqué trois buts en Ligue 1 depuis le début de saison. Tous à la Beaujoire. Tous rapportent des points. Le Serbe vaut très cher même s’il participe peu au jeu.

-          Maladroit à Reims, Fernando Aristiguieta s’est parfaitement racheté en inscrivant son premier but en Ligue 1 d’une tête imparable et en donnant de l’ampleur au score.

-          De Bessat à Veretout en passant par Gakpé et le virevoltant Cissokho à droite, l’animation offensive des Canaris était un régal. Le public de la Beaujoire a apprécié en connaisseur.

-          Intérim réussi pour Alhadhur, qui a parfaitement pallié l’absence de Veigneau à gauche. En même temps, Abriel ne l’a pas vraiment sollicité.

-          A l’issue de la défaite à Lyon (3-1), Michel Der Zakarian s’était montré très critique à l’égard des coups de pied arrêtés défensifs de son équipe. Le coach a été entendu. Ses joueurs ont fermé le verrou.

Les « moins » :

-          Durant les 25 premières minutes et jusqu’au but de Djordjevic, on n’a pas vu grand-chose côté nantais. Les hommes de Michel Der Zakarian doivent encore gagner en constance pour réaliser 90 minutes pleines.

-          Le jeune portier du Gym Mouez Hassen a empêché que l’addition soit plus salée. Dommage car le goal-average pourrait compter en fin de saison.

-          La blessure d’Audel à l’échauffement. L’ex-Valenciennois n’a toujours pas connu la joie d’une titularisation en Ligue 1 cette saison, lui qui était pourtant annoncé dans le onze à quelques minutes du coup d’envoi.

Conclusion : Bien conscient que le maintien se joue sur ses terres, le FC Nantes poursuit son petit bonhomme de chemin à la Beaujoire. Pour l’instant, seul Paris est parvenu à ramener des points de la Maison Jaune.

Pour résumer

L’OGC Nice était en forme avant de se rendre à la Beaujoire mais les hommes de Claude Puel ont été croqués par une très belle équipe du FC Nantes (2-0).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.